2017 - 2018 Musée en oeuvre(s) - Centre Pompidou

Exposition : du 20 septembre 2017 au 19 janvier 2018

MUSÉE EN OEUVRE(S)
Les collections des FRAC au Centre Pompidou, Paris.

Dans le cadre du 40ème anniversaire du Centre Pompidou, une sélection d’œuvres issues des collections des 23 FRAC dialoguent avec le réaccrochage des collections contemporaines du Musée national d’art moderne.
Exposition organisée avec Platform - Regroupement des Fonds régionaux d'art contemporain.

Le FRAC-Artothèque du Limousin présente une œuvre de la collection du FRAC Limousin :
Bas Jan Ader
On the Road to a New Neoplasticism,1971.
4 photographies couleur, tirage 3/3
4 x (28 x 28 cm)
Collection FRAC Limousin


LES FRAC AU CENTRE POMPIDOU
Pour ses 40 ans, le Centre Pompidou invite les Fonds régionaux d’art contemporain (FRAC) à intégrer le nouvel accrochage du musée. Au nombre de 23, les FRAC ont été créés en 1982 pour permettre à l’art d’aujourd’hui d’être présent dans chaque région de France. Ils ont aujourd’hui bâti un réseau de partenaires dans le domaine culturel, éducatif, social.
Les collections publiques des FRAC rassemblent 26 000 oeuvres de 5 300 artistes autant français qu’étrangers. Chaque année, un tiers est présenté au public. Les FRAC organisent tous les ans près de 500 manifestations, de formats variés, pour un public de plus d’un million et demi de visiteurs. Les oeuvres acquises participent d’un regard sur l’art actuel, d’une approche ambitieuse et sélective des propositions les plus avancées produites depuis les années 1960 par des artistes des cinq continents.
Depuis 2005, l’association Platform réunit les 23 FRAC autour de trois objectifs communs de développement et de coopération : favoriser une réflexion collective sur les missions et les enjeux des FRAC, constituer un centre de ressources et d’informations pour ses membres et partenaires, développer les échanges et les coopérations interrégionales et internationales grâce à des invitations de commissaires étrangers.
Au Centre Pompidou, une sélection d’oeuvres des 23 FRAC émaillent le nouvel accrochage des collections contemporaines au gré d’un parcours baptisé « Invitation ». Ces artistes ont été choisis pour mettre en évidence des oeuvres ne faisant pas encore partie des collections du Musée national d’art moderne.

Avec les artistes :
Bas Jan Ader, Michel Aubry, Jo baer, Chris Burden, Alan Davie, Koenraad Debobbeleer, Edith Dekyndt, Dewar et Gicquel, Hubert Duprat, Daniel Firman, Latoya Ruby Frazier, Alberto Garcia-Alix, Lothar Hempel, Bouchra Khalili, Kapwani Kiwanga, Natalia ll, Teresa Margolles, Laurent Montaron, Matt Mullican, Bruno Peinado, Ricardo Porro, Collier Schorr, Elmar Trenkwalder.

Commissariat :
Bernard Blistène,
Directeur du Musée national d’art moderne

United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus